AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Rebelle



Sacha ##### - ◆ LE SAVIEZ-VOUS ?
Message Sujet: ◆ LE SAVIEZ-VOUS ?    Jeu 29 Nov - 4:12


# LA NOURRITURE.


- Les fruits et légumes sont devenus très rares sous-terre, comme la végétation. D'ailleurs, le peu qu'on trouve est uniquement réservé aux Nobles et Hauts-Dignitaires. Le reste de la population ne peut avoir accès qu'au maximum à des légumes et fruits artificiels, de la création de R-C Food et au minimum à des boîtes de conserves ayant un goût plus ou moins rapproché de la chose. Mais ne vous inquiétez pas, il y a vraiment tout ce que l'on pouvait trouver sur Terre, ou presque ! Sucreries, biscuits, bouillie au goût de tomate... en fait, il manque surtout les épices, mais la plupart du temps, elles sont directement ajoutées.


# L’EXTÉRIEUR.


- On raconte qu'à l'extérieur de la ville, tout est noir, sans lumière. On peut y trouver des rats géants, possédant parfois plusieurs têtes ou queues, aux griffes acérées. D'ailleurs, ce genre de monstres revient souvent dans les menaces qu'on lance aux enfants s'ils ne mangent pas leur bouillie. Il paraît qu'il y a également des vers de terre gigantesques provoquant par leur passage l'équivalent d'un petit tremblement de terre. Ils peuvent apparemment vous manger et sont soi-disant immortels: si l'on les coupe en deux, ils se divisent simplement, comme un hydre. Mais il paraît qu'il y a aussi des "oasis" composés de rivières souterraines et -mais ce ne sont que des rumeurs- des sorties vers le légendaire "au-dessus"... On dit également qu'on y trouve le Paradis. Mais personne n'est revenu des expéditions vers ces légendaires sorties.

- Aussi, on raconte que la présence d'une autre cité que celle d'Erèbe est bien probable. Cependant, aucune autre ville à ce jour n'a été trouvée par le peu d'expéditeurs qui sont revenus de leurs voyages en dehors de la ville. Certains prétendent que le roi est en communication directe avec les autres villes... du moins, si elles existent.


# LE TRANSPORT.


- Les véhicules utilisés dans l'enceinte de la ville ne ressemblent plus aux voitures des années 2000, ni à des voitures en fait. On peut parfois retrouver de vieilles motocyclettes étroites - on privilégie les moyens de transport étroits, pour pouvoir entrer dans les petites rues - ou encore des hovercrafts marchant à l'essence pour les moins évolués technologiquement. Les autres, les plus chers, marchent à la combustion du charbon. Les anciennes méthodes ont toujours été les meilleures !


# LE ROI.


- Le roi, qui est-il ? C'est souvent l'objet des potins dans les conversations entre voisines ou habitués des bars. Peu de personnes osent remettre en question son existence - ils pourraient être arrêtés pour si peu - mais beaucoup parlent de son apparence. Certains l'imaginent - ou prétendent l'avoir vu - blond, une cinquantaine d'années, avec un style vestimentaire des plus classes, d'autres disent qu'il a la vingtaine, jeune expérimenté hésitant, d'autres encore racontent que c'est un enfant sans coeur. Mais il y a tellement de rumeurs à ce propos qu'il est impossible de se faire une idée fixe du roi, ni même s'il existe... mais chut !


# LA GARDE.


- Pour toute la population, il y a deux sortes de gardes: la Garde Civile et la Garde Royale. Cependant, l'une n'a rien à voir avec l'autre. En effet, et comme l'indique son nom, la Garde Civile s'occupe surtout de la population, et est considérée comme Noble, pas comme Haut-Dignitaire. Elle fait des rondes chaque jour dans toute la ville, plusieurs fois, jour comme nuit, pour y faire régner l'ordre. C'est aussi elle qui garde les grilles de la Haute-Ville. Bien heureusement, généralement, elle est plus abordable et moins sévère que la Garde Royale.

- Il y a cependant une raison totalement justifiée: la Garde Royale protège le Roi et son anonymat. Elle se doit d'être plus dure et ferme qu'une garde simple. D'ailleurs, en parlant d'elle, on la trouve rarement dans la ville. Il lui arrive parfois d'y traîner mais, généralement, elle reste au Sommet.

- On peut noter également que la Garde Royale est bien plus petite que la Garde Civile. Malheureusement, le nombre d'hommes engagés de cette dernière est inconnu au grand public. On sait juste qu'il est très rare de tomber deux fois sur le même garde. La Garde Royale, en revanche, comporte une cinquantaine d'hommes, soit deux équipes composées d'un chef et de vingt-quatre hommes dont deux sous-chef.


# LES HABITUDES.


- La peur du noir est redevenue quelque chose de courant, même parmi les adultes. Souvent, ils viennent de la haute-ville ou du centre, puisque eux sont toujours éclairés. Selon eux, ne plus avoir de lumière signifierait la mort. Les habitants de la Périphérie, eux, sont plutôt habitués à l'obscurité: il fait plutôt noir, aux bords de la ville.

- La Haute-Ville, le Centre et le Périphérique sont très souvent surnommés par Premier Quartier, qui correspond à la Haute-Ville, Second Quartier, qui est en réalité le Centre, et Troisième Quartier, qui se trouve être le Périphérique. C'est une appellation officielle en réalité, puisque créée pour donner un caractère plus sérieux aux documents royaux.

- Souvent, les habitants du Centre et de la Haute-Ville, lorsqu'ils se déplacent dans la Périphérie, mettent un masque à gaz: en effet, en plus de l'odeur nauséabonde, il semble que la Périphérie est plus ouverte aux particules radioactives. Ensuite, ce n'est qu'une hypothèse - très probable, certes - qui n'a pas été encore prouvée par les R-C Laboratories.

- Le sexisme n'est plus d'actualité, tout comme l'homophobie et le racisme ! Enfin, pour ces deux derniers points, certains continuent encore et toujours d'être particulièrement fermés d'esprit (pour ne pas dire con)... mais en général, c'est parti ! Ainsi, une femme à seins nus n'est plus censurée et revient au même rang qu'un homme torse nu, l'homme n'est plus celui "qui travaille" et la femme une bombe sexuelle... l'on n'utilise d'ailleurs plus ces mesdames comme des arguments de vente en publicité - et ces messieurs ne sont plus tous des montagnes de muscles (puisque le concept de virilité a presque été anéanti).

- Les Nobles vivent presque de même manière que les citoyens, en réalité. Ils ne sont pas plus snob - peut-être juste un brin plus prétentieux. Pour vous donner une idée, les nobles sont en fait la classe moyenne de nos jours, voire peut-être un tout petit peu plus bourgeoise - mais de très peu - et les citoyens d'Erèbe sont de la classe presque pauvre. Pour ce qui est des miséreux... vous l'aurez deviné, ce sont les très pauvres. A noter que pour autant, maintenant, à Erèbe, les citoyens sont la classe moyenne.


# FAUNE ET FLORE.


- Les animaux à Erèbe sont très, très peu nombreux. A dire vrai, il n'y en a quasiment pas ! Pour le peu qu'on voit... ce sont des rats, des cafards... des chauve-souris, aussi, parfois. Des animaux de grotte, en général. Il y a également un oiseau, qui passe dans la ville. Vêtu tout d'or et aux extrémités d'ébène. Mais c'est le seul jamais répertorié...

- Il n'y a pas de flore à Erèbe, ou alors, seulement dans la Haute-Ville et en quantité très limitée: en effet, les R-C Laboratories, ayant besoin de mener des tests hors de leurs laboratoires, ont implanté un carré d'herbe et de terre à chaque maison du Premier Quartier. Certains les cultivent, d'autres... non. Mais il n'y a pas encore d'arbre qui ait poussé - à peine des arbustes, à la limite.


# DIVERS.


- Après la Troisième Guerre Mondiale, peu de l'Histoire du Monde s'est retrouvée entre les mains de la civilisation du dessous. En trois siècles, la connaissance sur nos origines a très rapidement diminué: peu de personnes de nos jours sont au courant du pourquoi ils se sont retrouvés sous terre. On ne voit d'ailleurs que très rarement des librairies (les bibliothèques n'existant plus), offrant d'anciens ouvrages sur l'Histoire.

En réalité, c'est surtout parce que le Roi a préféré mettre de côté le savoir sur nos anciens. Les Nobles ont à peine plus de connaissances que les Non-Nobles. Le Roi est le seul, avec sa garde personnelle, à avoir le droit de savoir. C'est assez bizarre comme loi, diront certains, mais justifiés par des raisons inconnues du public...

- Les croyances dans les Dieux ont été littéralement écrasées par le Roi. Après la Troisième Guerre Mondiale, peu ont continué à croire en leur Dieu et ont préféré se tourner vers leur Roi, qui, en quelque sorte, est devenu un peu comme un Dieu, pour eux. Mais cependant, il n'est pas impossible de revoir surgir de nouvelles croyances...

- La majorité légale a été fixée à seize ans très exactement. On peut donc commencer à travailler à partir de cet âge. Pour ce qui est de la majorité sexuelle et matrimoniale (âge minimal pour se marier), elle est de même, à seize ans.

- La Purge, qui a duré sept jours et sept nuits, et aussi appelée "La Semaine Silencieuse". Elle consistait à supprimer tous les Résistants de la ville, qui avaient plus de vingt ans. A vrai dire, elle a très bien marché, mais plusieurs innocents ont eux aussi été emmenés, pour des raisons toutes bêtes.

- Les températures sous terre sont loin d'être celles à la surface: malgré le fait que la terre se soit réchauffée, il fait encore très frais sous terre: il fait chaud de 21°C (maximum enregistré) à 10°C , bon de 10°C à -10°C, et froid de -10°C à -32°C (minimum enregistré).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

◆ LE SAVIEZ-VOUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le saviez vous ?
» [LE SAVIEZ-VOUS ?] Lettre manuscrite - Scène du stade de Yokohama.
» LE SAVIEZ-VOUS ??????????????????
» [info&dicut'] Le saviez-vous ?
» [LE SAVIEZ-VOUS?] Pochettes alternatives d'HIStory.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-