AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Rebelle



Sacha ##### - Les jets de dés pour les Nuls
Message Sujet: Les jets de dés pour les Nuls    Sam 14 Juil - 20:52

Lancer un dé



Des jets de dés ? Qu'est-ce que... quoi ? Oui, le forum a installé le jet de dés ! Alors, qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, et comment on l'utilise ? Vous pourrez tout savoir ici, avec ce petit tuto' !

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est ? C'est un dé de dix faces (du moins, sur UNDERGROUND), qu'on lance dans les posts RP. [ ATTENTION ! ] Le résultat du dé est changé si l'on édite le post ! De toutes façons, si vous éditez votre post, ce sera bien visible.

Maintenant, à quoi ça sert ? Déjà, avoir un peu de hasard dans vos RPs, du suspense ! Vous faîtes un RP combat mais vous voulez vous-même être surpris par le résultat de ce dernier ? Alors vous pouvez utiliser le lancer de dés. Le fonctionnement sera expliqué peu après. Bien sûr, vous pouvez très bien vous arranger avec votre partenaire pour savoir qui va perdre / gagner dès le début. Mais parfois, un peu de hasard, ça ne fait jamais de mal ! Aussi, le lancer de dés sera très utilisé dans les Events combats ( ce qui sera certainement le plus répandu sur le forum, puisqu'il y a quand même une grosse rivalité entre les Résistants et les Gardes. ) et sera VRAIMENT réprimandé si vous trichez. Sachez que la Prévisualisation ne sert à rien: vous avez une chance infime de retomber sur le résultat affiché.

Comment on l'utilise maintenant ? Déjà, on l'utilise uniquement à la suite du post sur ce topic-ci [ici]. On le lance avec la balise [roll="D10" ]1[/roll]. Mais attention, on ne met pas d'espace entre le crochet fermé et le guillemet ! Alors, à quoi ça correspond tout ça ? Le "D10" est le nom du dé créé. Ne cherchez pas, pour le moment, il n'y a que ce dé là. Ensuite, le "1" entre les balises "roll" correspond au nombre de fois où vous lancez votre dé. Une fois par post s'il vous plaît, par contre !

Ensuite, ben, il faut bien un barème à tout ça, non ? Le voici-voilà ! :

<-- LANCER DE DES -->

J'ATTAQUE:
  • 0: Malheureusement, au lieu de donner un coup, vous en recevez un.
  • 1: - si armure +1: vous ratez juste votre coup.
    - si pas de protection: au lieu de donner un coup, vous en recevez un.
  • 2 à 4: vous ratez juste votre coup.
  • 5: - si mains nues: vous ratez juste votre coup.
    - si arme: vous donnez un coup.
  • 6 à 8: vous donnez un coup.
  • 9: - si arme +1: vous infligez un coup critique à votre adversaire !
    - si arme sans bonus: vous donnez un simple coup.
  • 10: vous infligez un coup critique à votre adversaire.


JE ME DÉFENDS:
  • 0: Vous êtes au bord de l'évanouissement, vous devez lancer un dé pour ne pas tomber dans les pommes !
  • 1: - si armure +1: vous vous prenez un coup.
    - si pas de protection: vous êtes au bord de l'évanouissement, vous devez lancer un dé pour ne pas tomber dans les pommes !
  • 2 à 4: vous vous prenez un coup.
  • 5: - si pas de protection: vous vous prenez un coup.
    - si armure +1: vous esquivez.
  • 6 à 8: vous esquivez.
  • 9: - si arme: vous contre-attaquez.
    - si mains nues: vous esquivez.
  • 10: vous contre-attaquez.


JET DE DES CONTRE L'EVANOUISSEMENT:
  • 0 à 4: vous vous évanouissez.
  • 5: - si pas de protection: vous vous évanouissez.
    - si armure +1: vous restez difficilement debout (vous retournez à 1HP).
  • 6 à 10: vous restez difficilement debout (vous retournez à 1HP).


Voilà pour le système de dés ! Bien sûr, vous pouvez le personnaliser à votre guise: ce système n'est là que pour les combats. Si vous voulez juste savoir si votre personnage pourra sauter d'entre deux toits, vous pouvez vous dire: de 0 à 4, il n'y arrive pas, de 5 à 10, il y arrive. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple mais sachez que si votre personnage est un escaladeur hors-pair, il peut très bien faire "de 3 à 10, il y arrive". C'est vous qui personnalisez les dés, en accord avec votre partenaire RP bien évidemment.

Les dés coloriés en rouges sont ceux contre lesquels on peut se défendre. Vous pouvez choisir de ne pas vous défendre (espèce de maso') bien sûr ! Pour ce qui est des coups critiques, ils sont comme les Smash dans les matchs: im-pa-rables. Vraiment. Et bien sûr, si vous êtes un gros naze qui, même avec tous ses HPs, se retrouve avec un 0 au jet de défense, vous usez tous vos HPs et vous retrouvez à 0HP. Vous avez ici un tutoriel sur la santé au fait, si vous voulez en savoir plus dessus.

J'aimerais préciser que vous pouvez prendre des potions de santé (dîtes "Boisson énergisante Santé +" en magasin) mais UN SEUL emplacement est autorisé, et donc UNE SEULE utilisation. Une fois utilisée, vous devez en racheter. Elles sont détaillés dans le tutoriel sur la Santé, allez-y faire un tour !

UN COUP SIMPLE REVIENT A: -1HP.
UN COUP CRITIQUE REVIENT A: -3HPs.
DES QUE VOUS TOMBEZ A 0HP, VOUS ÊTES AU BORD DE L'EVANOUISSEMENT, AUTOMATIQUEMENT.

Si vous avez des questions, envoyez-moi un MP, je me ferais un plaisir d'y répondre et, peut-être, de poster la réponse à votre question ici-même !


٭ FICHE
٭ RELATIONS
٭ T.E.L

٭ and she walks
٭ (c) .1019

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les jets de dés pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les amplis a lampes pour les nuls!
» JOHNNY POUR LES NULS
» Johnny Hallyday pour les nuls ...
» ampli pour les nuls
» Les Rolling Stones pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-