AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Citoyen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Fiche : — Follow me, I'm the Pied Piper.

Piper Nyberg - Questions sur les conditions de vie en Périphérie et d'autres aspects plus généraux du quotidien
Message Sujet: Questions sur les conditions de vie en Périphérie et d'autres aspects plus généraux du quotidien    Sam 12 Nov - 17:57

Bonjouur !


J'AI (PLEIN DE) QUESTIONS!

EN RAPPORT AVEC: La vie à Erèbe.
DÉVELOPPEMENT: C'EST PARTI
- Qu'advient-il des morts ? Enterrés, incinérés, autre-chose ? Y a-t-il une coutume dominante, une obligation imposée, c'est laissé au choix de la personne ou de sa famille ? S'il y a des enterrements, où se trouve le cimetière ?
- Au vu de la précarité+ de la criminalité + de l'impunité qui semblent régner dans la Périphérie, je m'interroge sur l'existence de quoi que ce soit qui ressemble à un poste de police ?...
- Y a-t-il l'eau courante dans la Périphérie ? Comme les habitations sont censées être très, très précaires, je doute qu'elles soient toutes desservies. Il y a des fontaines publiques ?
- Plus précisément, les TOILETTES DANS LA PERIPHERIE. Qu'en est-il ? Est-ce que chaque foyer dispose de W.C. ou non ? Est-ce qu'il y a des toilettes publiques ? Est-ce qu'il n'y a rien du tout, auquel cas comment font les gens ?
- Y a-t-il de l'alcool à Erèbe ? Si oui, est-il accessible à tous, réservé à l'élite ou vu comme un produit bas-de-gamme ?
Et pour l'instant c'est tout ce que j'ai !
Merci d'avance !
EDIT : À propos de l'éclairage ! Comme on est sous terre, il est artificiel etc. Du coup comment ça se passe ? Il y a un "jour" et une "nuit" artificiels ? Pendant la "journée" (enfin pendant les heures où les gens travaillent, vivent, etc, les lieux sont éclairés, et pendant la "nuit" l'éclairage est réduit ou désactivé ? Ou est-ce que la ville est éclairée en permanence et les gens organisent leurs phases de veille et de sommeil comme ils veulent ? Ou autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Rebelle



Sacha ##### - Questions sur les conditions de vie en Périphérie et d'autres aspects plus généraux du quotidien
Message Sujet: Re: Questions sur les conditions de vie en Périphérie et d'autres aspects plus généraux du quotidien    Dim 13 Nov - 1:15

Salut !

Alors, pour la plupart de ces questions, tu trouveras prochainement les réponses dans le sujet Autour d'Erèbe dès que j'en aurais terminé la mise en page et rédaction (c'est très long vu la tonne d'infos qu'on doit vous donner).

Mais en attendant:

- Les morts sont incinérés dans un crématorium. L'endroit est sécurisé dans le sens où comme la combustion = fumée, il faut faire très attention à ce qu'elle ne se répande pas dehors et se stocke dans la caverne (surtout que ça pue, l'humain qui brûle). Donc il y a des sas, des filtres à air... puis une salle où se recueillent les familles, publique et dégagée de la salle où l'on brûle les morts avec les noms des morts sur des plaques. Rien de très personnel, en somme: les nobles comme les misérables meurent pareil.
C'est imposé, du coup.

- Il y a des postes de Garde Civile un peu partout en ville, mais ceux sur la périphérie sont désaffectés. Par contre il y en a (des actifs) dans les abords de ce quartier, mais sont réputées pour être... agités. D'ailleurs les patrouilles sont rares dans la périphérie exactement parce qu'ils risquent beaucoup pour finalement pas grand chose.

- Il n'y a pas d'eau courante dans la périphérie. Il n'y a pas non plus de fontaines publiques, ou plus aucune qui marche en tous cas. Cela dit il y a des bouteilles d'eau en vente dans le centre, dans les magasins R-C (et autres, d'ailleurs). Ensuite, il faut avoir l'argent pour. :D

- Les maisons de la périphérie étant particulièrement différentes les unes des autres (locaux, appartements abandonnés, maisons de tôle,...) il y a certaines de celles-ci qui ont des toilettes. Mais bon, avec le manque d'eau courante, autant te dire qu'elles ne servent souvent à rien. Il n'y a pas de toilettes publiques. Du coup les gens font comme ils peuvent: aller dans la rue - ça n'est pas choquant de voir des enfants faire leurs besoins dans des coins de la périphérie ou des ruelles - faire ça dans des seaux, se créer des toilettes (les gens sont rapidement inventifs dans ce genre de situations), voire même, pour les plus courageux, passer la porte Ouest (constamment ouverte) pour aller faire leurs besoins dehors.

- Il y a de l'alcool de synthèse, mais il coute cher. C'est une production des R-C Laboratories, vendue uniquement dans les boutiques R-C. De ce fait, les civils du centre ont eux-même parfois du mal à se munir de cet alcool.

- L'éclairage a un jour et une "nuit". C'est artificiel, donc, et pendant la nuit l'éclairage est plus doux, beaucoup moins vif, permettant de voir comme au jour, mais bien plus reposant.


٭ FICHE
٭ RELATIONS
٭ T.E.L

٭ and she walks
٭ (c) .1019

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Questions sur les conditions de vie en Périphérie et d'autres aspects plus généraux du quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions sur le Silver Star
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de
» Questions linguistiques
» Questions opens ???
» quelques questions pour choisir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet