AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Citoyen


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2014
Fiche : NERO — boisson, amour et chocolat

Infos
Points de vie:
8/10  (8/10)

Nerone Jelkins - On est la pour boire un coup ? } OZ
Message Sujet: On est la pour boire un coup ? } OZ    Dim 20 Juil - 18:19

C'était un lundi soir. 
Nerone était affalé sur le comptoir du bar, face à un verre de whisky mi-plein, mi-vide. Ses yeux se perdaient dans le vide, dans les fines vagues du liquide transparent qui remplissait le verre. Ses doigts, errants, effleuraient le bord du verre, épris d'une délicatesse perturbante. 

Depuis l'endroit où il était installé, Nerone avait une vue sur la rue. Une vue sur la « rue », même si il apercevait plus les reflets flous des lumières du bar que les passants extérieurs à la bâtisse. Une vitre trop épaisse, peut être trop embrumée pour laisser la fraîcheur extérieure pénétrer le bâtiment. Il faisait chaud. Peut-être trop chaud. 

Il ne semblait pas triste. Perdu dans ses pensées, des souvenirs vagues qu'il n'arrivait plus à visualiser comme il le faisait auparavant. Nerone ne semblait pas si triste, dans le fond. 

Il paraissait juste perturbé.

Et la clochette tînt, annonçant la venue d'un nouveau client dans le bar qui n'était pas si rempli. Nerone ne réagit pas à son son devenu familier. Qui sait si il l'avait seulement remarqué. Une douce musique d'ambiance flottait dans la pièce. Nerone se demanda presque pourquoi il était là. Peut-être était-ce pour oublier ? Non, pas cette fois. Enfin, il ne pense pas. En sentant une présence s'approcher derrière lui, Nerone se souvint de ce qu'il faisait là. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Noble


Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2014
Fiche : [url=URL DE TA FICHE]C'EST TOI LA FICHE[/url]

Infos
Points de vie:
7/10  (7/10)

Oz Mierzwiak - On est la pour boire un coup ? } OZ
Message Sujet: Re: On est la pour boire un coup ? } OZ    Mar 29 Juil - 19:35

Pardonne-moi Seigneur. Elle sait qu'elle ne devrait pas, c'est ce qu'elle se dit et qu'elle se répète à chaque nouvelle pilule, chaque nouveau rail. Parfois, elle se dit que c'est la dernière, qu'après, elle arrête, qu'elle devient clean, et qu'elle apprendra à vivre de nouveau. Elle se le dit souvent, mais ne s'y tient jamais. Aujourd'hui aussi, en se levant, elle s'est dit qu'elle rentrerait directement à la maison ce soir, qu'elle jouerait avec son frangin, qu'elle lui apprendrait à lire en douce, qu'elle lui parlerait de Dieu, peut-être qui, l'aime et qui veille sur lui mieux qu'elle ne pourra jamais le faire.

Mais ses pas la portent vers le bar. Le bar habituel, où elle passe ses soirées à boire, à plaquer un sourire creux sur son visage, et à danser, dans l'espoir de ne pas rentrer seule, de pouvoir se blottir contre quelqu'un encore cette nuit, parce qu'elle n'a pas le courage, pas la force de dormir seule dans son lit, pas sans Marty. Pardonne-moi. Demain, je serai plus forte. Peut-être.

Machinalement, ses lèvres s'étirent en un léger sourire. Elle sait que les habitués n'y croient plus, à son sourire, pas plus que le patron. Mais ce n'est pas pour eux, qu'il est là, ce n'est pas à eux qu'elle ment. Elle s'approche du bar, la démarche souple et légère de celle qui n'a pas encore bu à s'assommer. Même au fond du trou, Oz reste pleine de grâce.

Elle s'installe au bar, à côté d'un type vautré sur le comptoir. Il est encore vivant au moins ?

– Double whisky coca, s'il te plaît.

Et puis elle se tourne vers le type à moitié allongé sur le bar, et elle le poke du bout du doigt.

– Hé. Toujours en vie ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

On est la pour boire un coup ? } OZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» El Mojito
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
» Acapellas ! (pour proteger du coup)...
» Je cherche une adresse sympa pour deux nuits à Paris
» 1ere pub pour le Théatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-