AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Citoyen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Fiche : — Follow me, I'm the Pied Piper.

Piper Nyberg - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Mer 23 Avr - 2:05

« Then the piper will lead us to reason »

PHYSIQUE
« Quand j'étais petite, Maman tressait mes longs cheveux bruns. Elle passait des heures à les laver, soigneusement, puis à les brosser pour enfin les coiffer en de jolies nattes qui m'arrivaient jusqu'aux reins. J'adorais ça. Je me souviens de l'impatience que je ressentais quand elle m'aidait à me laver... J'attendais juste l'instant où elle prendrait la brosse et démêlerait ma tignasse. Mais elle est n'est plus là, Maman. Et moi, je n'ai plus personne pour me les faire, ces tresses. Alors, je les fais moi-même. Des heures durant, je brosse mes longs cheveux et j'en fais des tresses. On ne les voit jamais lâchés, mes cheveux. On ne voit pas grand chose de moi, après tout. Lorsque je peins - et je peins souvent -, je dois porter un masque respiratoire qui cache mon nez et mes lèvres gercées. Et du coup, de mon visage, on ne voit que mes yeux verts. Vous savez ce qu'ils disent, mes yeux? Qu'ils voient tout. Qu'ils ne perdent jamais une miette de ce qu'ils capturent. Et qu'en même temps, on ne sait jamais ce qui se trame derrière leurs iris verts.
Je dois continuer? C'est dommage, c'était une jolie fin. Bon, j'en trouverai une autre, alors. De toute façon, le but de tout ça, ce n'est pas d'être joli, n'est-ce pas? C'est d'être utile. Moi, je ne suis pas utile. Je ne suis pas très jolie non plus. Si on suit cette logique, je ne suis rien. Mais ce que je fais est joli et utile. Le violoncelle, la peinture, c'est joli. Et c'est utile. Ça aide. Ça m'aide, ça aide Papa, ça a aidé Clay. Alors, si on suit la même logique, le violoncelle et la peinture, c'est tout. Et c'est vrai que c'est tout, pour moi.
Je ne sais pas si j'ai assez écrit. C'est dommage, c'est la deuxième jolie fin de gâchée. De toute façon, comme je l'ai dit, joli ou pas, vous vous en fichez. Alors, je vais plutôt vous abreuver de banalités. Et j'aurai rempli mon devoir de future citoyenne. Je mesure un mètre soixante-sept et je pèse cinquante-trois kilogrammes. Mes doigts et mes mains sont usés par mes activités manuelles. Mes canines sont très pointues et elles ne sont pas tout à fait alignées avec le reste de mes dents. On croirait voir des crocs. Quant à mes vêtements... Ce sont ceux de Maman, pour la plupart. Ou alors, des hardes cousues un soir d'ennui, ou trouvées à la déchetterie. Je porte aussi les vêtements de Clay. Ils sont encore imprégnés de son odeur.
Voilà. Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à dire sur moi. »

MENTAL
« C'est dur de parler de soi en disant je. J'ai parlé de mon apparence, parlé de ma vie, mais si je dois décrire mon caractère... Si je dois décrire ce qui me fait, moi, ce qui fait que j'écris ces lignes à l'instant, qui fait que j'ai fait et pensé ce dont j'ai parlé tout à l'heure, je ne peux pas dire je. Parce qu'il est toujours plus aisé de parler des autres. On les observe et on les comprend. Il y a leur façon d'être, leur façon de parler, leur façon de voir les choses, leurs tics et leurs manies. Il y a ce dont ils sont conscients et ce que seuls les étrangers peuvent remarquer.
Alors je vais parler de moi comme d'une étrangère. Enfin, je vais essayer. Parce que s'il y a une chose dont je suis consciente, c'est bien que j'ai du mal à me mettre à la place des autres.
Piper Nyberg est têtue comme une mule. Piper, quand elle a une idée en tête, il faut qu'elle la réalise. Piper, quand elle croit en quelque chose, on ne peut pas lui faire changer d'avis. Piper n'est influençable que par elle-même, les événements et les paroles malheureuses qui s'échappent de vos lèvres au détour d'une conversation.
Piper Nyberg est désabusée. Elle n'attend plus rien de qui que ce soit. Elle sait que ceux qui sont au pouvoir sont décevants et que ceux qui les combattent le sont autant, voir plus. Parce que pour elle, les mains tachées de sang n'ont rien à apprendre aux autres.
Piper croit toujours en quelque chose. Toujours. Elle s'accroche avec les doigts, les dents, les orteils, elle s'accroche à tout ce qu'elle peut atteindre, mais elle s'accroche. Et elle tient bon. Parce qu'elle est déterminée. Têtue comme une mule.
Là, Piper croit en l'Art - et l'Art le lui rend bien. Elle joue du violoncelle et elle peint sur les murs. C'est sa façon d'exister, de protester, sans rien tacher d'un autre rouge que celui de ses bombes de peinture.
Piper choisi ce qu'elle veut croire et ce qu'elle veut comprendre. Et elle s'illusionne jusqu'à ce qu'on lui injecte les faits dans toute leur morne réalité de force dans les veines. Piper est une fraîche éclose, beaucoup trop innocente. Piper ne s'habituera jamais aux horreurs de ce monde. Il y a des choses auxquelles on ne se fait pas. Et Piper, il y a beaucoup de choses auxquelles elle ne se fera jamais. La mort, l'injustice, l'assassinat, le sacrifice. Si elle doit croire en leur existence, elle ne croira pas en leur efficacité. Et elle ne les comprendra pas. Jamais.
Piper a quelque chose. Quelque chose dont elle est vaguement consciente, mais quelque chose. Quelque chose qui fait qu'on l'écoute malgré ses quinze ans, quelque chose qui va finir par se manifester vraiment, elle le sent. Ce quelque chose, elle le sent s'agiter en elle lorsqu'elle peint, lorsqu'elle joue du violoncelle. Ce quelque chose, c'est peut-être un quelque chose à dire, que contrairement à la parole, l'Art parvient à traduire. »
NOM: Nyberg.
PRÉNOM: Piper.
ÂGE: 15 ans.
SEXE: Féminin.
SEXUALITE: Pas intéressée.
SITUATION AMOUREUSE: Il n'y en a pas.
PROFESSION: Elle veut enseigner la musique et la peinture dès que possible. En attendant, elle se perfectionne.
CATÉGORIE D'ARMES: La peinture, ça pique les yeux.
QUARTIER: Périphérie.
GROUPE: Citoyenne.
NOTES: - Joue du violoncelle.
- Vandalise les murs d'Erèbe, y peignant toute sorte de choses.


HISTOIRE
« Quand j'étais petite, je croyais que Maman était éternelle, que Papa pouvait tout vaincre, et que Clay avait un cœur de pierre. Mais à cinq ans, Maman n'était pas revenue à la maison, Papa n'avait rien pu y faire, et Clay avait pleuré durant des jours. Moi, je n'avais pas versé une larme. J'étais contente de voir que je ne pleurais pas alors que Clay, lui, chouinait comme un enfant. Mais en même temps, c'était louche, comme histoire. Très louche. Et puis, au fond, je n'aimais pas le voir triste, mon frère. Je préférais encore qu'il ait un cœur de pierre. Alors j'avais mis ma jubilation de côté et j'avais demandé à Papa: « pourquoi il pleure, Clay? » Il m'avait regardée avec des yeux immenses, avant de murmurer d'une voix tremblante: « parce que Maman lui manque. » Je lui avais demandé quand Maman allait revenir. Il m'avait dit qu'il ne le savait pas. Et les jours passaient. Et je le lui reposais la même question. Et il ne savait toujours pas.
Et Maman... Elle ne revenait pas.
Cinq années plus tard, j'avais grandi. J'avais grandi, et j'avais dû comprendre que Maman était partie pour toujours, que Papa était un citoyen sans le moindre pouvoir, et que Clay avait un cœur de chair. J'avais dû comprendre que rien n'était vrai que ce que j'aurais voulu ne jamais voir, entendre, apprendre. Et au diable ce en quoi je croyais.
J'avais dû comprendre, mais jamais je n'y suis parvenue.
Après cinq autres années, j'ai encore grandi. Je devrais comprendre que Maman ne reviendra pas, que je deviendrai bientôt, comme Papa, une citoyenne sans le moindre pouvoir, et que trop de fêlures ont fendu le cœur de Clay. Je devrais comprendre qu'il soit là, si las. Qu'il ait cessé de croire.
Je ne peux pas comprendre. Aucune désillusion ne m'a empêchée de croire. Je trouve toujours quelque chose d'autre. Je m'accroche, avec mes dents, avec mes doigts, je me hisse à ce que je crois. Et là, je ne crois plus qu'en une seule chose. Une chose qu'on ne me prendra pas. Une chose que je peux comprendre. L'Art. Dans le noir, je peins des fresques sur les murs de la ville; dans la rue, je joue du violoncelle. Je crois en ce que je fais. Clay m'a dit que je jouais bien. Je lui ai dit que je voudrais enseigner la musique, plus tard. Il a répondu qu'il croyait en moi.
Et maintenant... Cela fait cinq jours que ma peine grandit, cinq jours que je ne comprends plus. Je dois comprendre que Maman est morte, que ni Papa, ni moi, ni aucun autre citoyen n'aurons jamais le moindre pouvoir sur quoi que ce soit, que le cœur de Clay a cessé de battre. Comme celui de Maman, il y a dix ans. Que c'était une attaque rebelle, que c'était pour la bonne cause. Que c'est du passé, maintenant, chut, n'en parle pas.
Je dois, je dois, à qui dois-je quoi que ce soit? A personne.
Je ne comprendrai pas. »


ET IRL?
PSEUDO: Mon prénom c'est Sarra. On me connaît sous les noms de Silva, Shy, Tori, Sagitta, Basma, et holy-acrylic (c'est mon Tumblr et mon DeviantART hihi). Mais cela dit, appelez-moi comme vous voulez, sauf sur mon téléphone, tant que je suis au courant, ça ne me dérange pas plus que ça!
ÂGE: 14 ans.
A PROPOS DE VOUS ?: Marocaine pas fichue de parler arabe, mais maîtrisant le français comme sa langue maternelle, ayant pour ambition de parler toutes les langues du monde à commencer par le suédois (sa lubie du moment) et de chanter à tous les concerts dans lesquels elle parvient à s'incruster, y traînant de gré ou de force ses deux guitaristes d'amies; latiniste à ses heures perdues, toujours pas remise du refus catégorique de l'administration de son lycée de l'autoriser à commencer l'apprentissage de l'allemand tout en continuant celui de cette langue injustement qualifiée de morte; bloggeuse postant sur son Tumblr diverses choses sans lien aucun et à l'occasion des esquisses inachevées et des peintures bâclées par ses soins.
SPONSORISE PAR: J'étais sur Just Married puis j'ai vu la bannière d'UG dans les partenaires. Et comme, dans ma tête, underground=punk rock=bien, j'ai cliqué et j'me suis retrouvée dans un univers carrément aussi cool que du punk rock, c'est vous dire!
FEATURING: Piper Nyberg (c) holy-acrylic
CODE:



Dernière édition par Piper Nyberg le Dim 31 Aoû - 1:11, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Magistrat


Messages : 57
Date d'inscription : 28/05/2012
Fiche : OBEY

Infos
Points de vie:
7/10  (7/10)

Jonah E. O'Leary - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Jeu 24 Avr - 9:42

welcome jolie demoiselle   

Bonne chance pour ta fiche ... See ya !


Citation :
[07/08/2014 23:12:45] Nagaan: Owi... j'veux être prise par Jonah. En levrette de préférence.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Citoyen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Fiche : — Follow me, I'm the Pied Piper.

Piper Nyberg - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Mar 20 Mai - 21:57

Merci! (répondre avec littéralement un mois de retard ._.)
J'en profite pour vous dire que... La fiche avance! Enfin, sur mon téléphone, elle avance! Le physique est bouclé, le mental l'est presque, reste que l'histoire, mais j'ai des idées, j'connais mon métier, j'y crois encore!


Illustration d'avatar (c) holy-acrylic

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Citoyen


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2014
Fiche : NERO — boisson, amour et chocolat

Infos
Points de vie:
8/10  (8/10)

Nerone Jelkins - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Jeu 29 Mai - 20:57

Yo Sam, des nouvelles ? <3


[23:45:27] Fraus Néri : Voyons Nero tu n'as pas besoin de ça pour me séduire <3
[23:18:20] @ Sacha ##### : NERONE JTM
[22:42:55] Ludwig Hammerstein : T'es un na mour

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Citoyen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Fiche : — Follow me, I'm the Pied Piper.

Piper Nyberg - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Jeu 5 Juin - 11:46

Sam' au rapport! Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée d'être aussi longue... J'avance pour l'histoire, elle commence à m'apparaître clairement. J'vais essayer de boucler ça avant la fin de la semaine. Encore désolée!


Illustration d'avatar (c) holy-acrylic

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Citoyen


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2014
Fiche : NERO — boisson, amour et chocolat

Infos
Points de vie:
8/10  (8/10)

Nerone Jelkins - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Jeu 5 Juin - 14:49

Il n'y a pas de soucis ! C'était juste pour prendre des nouvelles.
Courage !! <3


[23:45:27] Fraus Néri : Voyons Nero tu n'as pas besoin de ça pour me séduire <3
[23:18:20] @ Sacha ##### : NERONE JTM
[22:42:55] Ludwig Hammerstein : T'es un na mour

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Citoyen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Fiche : — Follow me, I'm the Pied Piper.

Piper Nyberg - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Jeu 26 Juin - 5:53

Ave tout le monde, Sam au rapport!
Uhm. J'voudrais abandonner ce personnage.
'Fin, si j'mets un mois à écrire son histoire, ça veut dire que je ne l'ai pas assez cernée, et franchement, j'ai peur de c'que ça donnera en RP. Avec des persos que je maîtrise, la mise à jour est déjà dure à atteindre (c'ma faute en même temps j'prends 15 RP d'un coup), alors un perso que je ne comprends manifestement pas suffisamment... C'est mort.
Du coup, j'modifierai cette fiche (et mon avatar) en conséquence dans les prochains jours!
'Fin... Voilà. Désolée encore! Et merci de votre compréhension ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Magistrat



Fraus Néri - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Jeu 26 Juin - 16:50

Pas de problème, ça nous arrive à tous de se rendre compte qu'on est pas en "phase" avec notre personnage <3

Du coup j'ai hâte de voir ce que tu vas créer :D


Citation :
[18:21:04 20/04/14] @ Sacha ##### : moi je dis
[18:21:10 20/04/14] @ Sacha ##### : Fraus = soumis. Avec Nero. Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Citoyen


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2014
Fiche : NERO — boisson, amour et chocolat

Infos
Points de vie:
8/10  (8/10)

Nerone Jelkins - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Ven 18 Juil - 21:26

Salut !
Je viens prendre des nouvelles n__n (et je vais corriger ce bug de codage quand.. j'aurai la foi)


[23:45:27] Fraus Néri : Voyons Nero tu n'as pas besoin de ça pour me séduire <3
[23:18:20] @ Sacha ##### : NERONE JTM
[22:42:55] Ludwig Hammerstein : T'es un na mour

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Citoyen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Fiche : — Follow me, I'm the Pied Piper.

Piper Nyberg - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Sam 19 Juil - 7:46

Ave! Il me reste juste le mental et l'avatar! ET J'AURAI ENFIN FINI DE SQUATTER LES PRESENTATIONS


Illustration d'avatar (c) holy-acrylic

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Citoyen


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2014
Fiche : NERO — boisson, amour et chocolat

Infos
Points de vie:
8/10  (8/10)

Nerone Jelkins - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Sam 19 Juil - 11:34

GG WP ! On a tous hâte.


[23:45:27] Fraus Néri : Voyons Nero tu n'as pas besoin de ça pour me séduire <3
[23:18:20] @ Sacha ##### : NERONE JTM
[22:42:55] Ludwig Hammerstein : T'es un na mour

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Citoyen


Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Fiche : — Follow me, I'm the Pied Piper.

Piper Nyberg - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Sam 30 Aoû - 22:58

J'up pour dire que j'ai enfin fini! Encore une fois désolée de tout le temps que j'ai mis à pondre ça, j'ai vraiment honte, j'ai jamais mis autant de temps à écrire une fiche, shame on me x.x MAIS BON, J'AI FINI
J'AI FINI J'AI FINI J'AI FINIIII ♫


Illustration d'avatar (c) holy-acrylic

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Magistrat



Fraus Néri - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    Mer 3 Sep - 18:54

BIENVENUE SUR UNDERGROUND (officiellement) !

Notes du sous fifre: Bravo pour ta validation, tu vas pouvoir rejoindre notre secte groupe !

Tu dois maintenant: Parce qu'il y a quelques obligations, quand même. Enfin, pas beaucoup pour le moment.

  • Faire ta fiche de relations. (www)

Tu peux maintenant: Parce que... parce que c'est très bien, voilà !

  • Faire ton TEL. (www)
  • Faire ton journal ou d'autres trucs cools dans le passé. (www)
  • Et si jamais t'as envie de RP maintenant, tu peux aller: sur la Chatbox (www), sur les demandes de RP (www) ou encore aller faire une nouvelle demande ! (mais on aime pas ça, ewww. c'est caca.)

Et on a ajouté à ton inventaire:

  • Ton arme... surtout, vise la tête, c'est plus efficace. Ou les services trois pièces...
  • Ta maison !
  • Une fiole de santé +3HP si jamais tu te prends le petit doigt de pied contre la commode de ta chambre.

Et bonne chance !


Citation :
[18:21:04 20/04/14] @ Sacha ##### : moi je dis
[18:21:10 20/04/14] @ Sacha ##### : Fraus = soumis. Avec Nero. Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé - The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]
Message Sujet: Re: The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]    


Revenir en haut Aller en bas
 

The piper's calling you to join him. [TERMINÉE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Restauration de deux Piper en tole JOUSTRA F-PIPER77 & JC-75
» Calling You.
» Pink Floyd : The Piper At The Gates Of Dawn (1967)
» The Calling, que sont ils devenus?
» Lyon Calling Tour [01-09-2005 > 09-10-2005]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-