AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Rebelle



Sacha ##### - ◆ LEXIQUE
Message Sujet: ◆ LEXIQUE    Sam 26 Oct - 0:10


# DES MOTS ET DES LETTRES

Voici un lexique pour les lents du cerveau qui n'auraient pas tout tout compris à l'univers d'Underground même si on est pas du tout clair ! N'hésitez pas à demander les définitions exactes de certaines expressions / mots que vous n'avez pas compris (et qui sont propres à l'univers d'Underground), nous n'hésiterons pas à les rajouter ici !

Les Miséreux ━ Les miséreux est un surnom qu'on donne à ceux vivant dans le Troisième Quartier, illustrant leurs conditions de vie.
Les Secteurs ━ "Secteur" est utilisé comme synonyme pour "Quartier". Ainsi, on peut dire "Premier Secteur" ou "Haut Secteur" encore.
Les crédits ━ Les crédits sont en fait la monnaie d'Erèbe. Il est possible de les avoir en liquide, mais en général, par sécurité, les citoyens préfèrent les garder dans leur carte de crédit.
La Purge ━ La Purge est une action à l'encontre des rebelles, passée dix ans auparavant. Le Roi avait alors choisi d'éradiquer la menace rebelle de plus de vingt ans, qui se faisait de plus en plus grande et violente (plusieurs centaines de victimes). Elle a duré sept jours et sept nuits et même si elle a aussi emmené, apparemment, quelques innocents, elle a bien calmé les Rebelles. On l'appelle aussi "La Semaine Silencieuse".
Le Massacre ━ Le Massacre est une opération rebelle effectuée récemment encore mais dont les plans ont été communiqués par un informateur à la Garde Royale. L'opération s'est cependant déroulée mais étant alors anticipée par la Garde, le nombre de victimes rebelles fût assez grand. Le combat se déroulant sur la Grand-Place, d'abord par snipers puis ensuite à terre, il y eût un grand nombre de cadavres, d'où vient le nom du "Massacre". On l'appelle aussi parfois le Secret de Polichinelle, car tout le monde savait, mais personne n'en parlait.
L'Arma-G ━ L'Arma-G est une arme, créée par R-Company, souvent réservée aux gardes (civils comme royaux). Elle est assez lourde, et on doit souvent mettre un bras en dessous pour la tenir afin de bien viser. L'arme contient aussi un programme (d'ailleurs, il y a un écran à l'arrière) qui sert de zoom et reconnaît les silhouettes humaines (grâce à leur chaleur corporelle). Techniquement, elle ressemblerait à quelque chose comme ça en plus blanc, lisse et propre.
La Haute-Ville ━ La Haute-Ville est l'un des surnoms pour le Premier Quartier, puisque placé en hauteur, comparé au reste de la ville.
Le Manoir ━ Le Manoir est la résidence où demeure le Roi et ses sujets (donc un porte-parole, des conseillers et des cuisiniers, des hommes de ménage, etc...). Il est placé au point le plus haut de la ville et on raconte à son propos souvent des légendes étranges.
Les Résistants ━ Les Résistants est le surnom que donne les rebelles à... eux-même, puisque moins péjoratif que "rebelle".
R-C ━ R-C est le diminutif de REAL COMPANY, la plus grande corporation d'Erèbe.
Taileikom ━ Taileikom est la compagnie qui a créé les T.E.L. Elle est spécialisée en technologie et s'allie avec R-C pour les implants cyborg.
T.E.L ━ Acronyme de Transmissions et Echanges Libres. C'est l'appareil de communication du moment à Erèbe.
Les récupérateurs ━ Les récupérateurs sont les citoyens qui traînent dans la déchetterie pour récupérer meubles ou objets, et soit les garder, soit les revendre.
Centre de réadaptation ━ Dans un terme plus commun: la prison. On y met tout criminel et tout suspect potentiellement important et/ou dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

◆ LEXIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lexique musical
» lexique des termes employés pour qualifier tout le matos (ampli+pédale)
» Lexique des différents style de métal
» Dictionnaire et lexique
» Roman Policier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-